perruche ondulee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

perruche ondulee

forum pour parler de vos perruches
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'éclosion et la nutrition

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 02/12/2006

L'éclosion et la nutrition Empty
MessageSujet: L'éclosion et la nutrition   L'éclosion et la nutrition Icon_minitimeMar 20 Fév - 1:34

Les perruchons

L'éclosion et la nutrition

A la naissance, les perruchons sont entièrement nus, (n'ont aucun duvet comme les canaris ou les poussins) et ont les yeux fermés. Ils sont alors très sensibles au froid et très fragiles : il faut donc éviter de les manipuler, ce qui d'ailleurs ne plairait pas à leur mère. Seule la femelle se charge d'alimenter les petits, le mâle n'interviendra qu'au sevrage.

A peine nés, les petits se renversent sur le dos pour prendre la becquée de leur mère en picorant doucement du bec. Un peu plus grands, ils pourront tourner la tête pour prendre leur nourriture.

La femelle alimente les nouveaux-nés au moyen d'une sécrétion produite par leur gorge, que l'on nomme "lait de perroquet". Elle prédigère les aliments des plus âgés. Elle commence donc sa béquée avec le plus jeune qui reçoit le lait plus liquide que le reste adapté à son appareil digestif jusqu'à ce qu'il soit rassasié, puis ainsi de suite, les plus grands ayant une alimentation plus solide constituée des aliments prédigérés.


Les premières plumes apparaissent à 2-3jours.

Les yeux s'ouvrent à 8 jours.

Le plumage est presque complet en 2-3 semaines, excepté celui de la queue qui reste courte ; mais il se précisera au fil des jours, voire de quelques semaines.

A l'âge de 4 semaines, les petits tentent de sortir de leur nid, pour voir le monde extérieur. Mais cela s'avère parfois difficile (j'en connais un tout particulièrement..). D'autant plus qu'ils ne peuvent pas encore s'alimenter tout seuls, malgrès leur volonté d'être indépendants. Pendant quelques temps, ils continuent de dormir dans le nid, et se font nourrir par leur père.

Mais très vite ils laissent le nid pour mener une vie d'adulte. Ils doivent alors chercher leur nourriture, apprendre à éplucher les graines... On peut les aider en dispersant des graines au font de la cage, ou en en mettant dans une coupelle.

La femelle, pendant ce temps là, pense déjà à sa prochaine couvée ; on peut alors remplacer le nid par un neuf lorsque tous les petits sont sortis. Mais ne pas laisser faire plus de 2 nichées à la suite, c'est trop fatigant pour la femelle (et pour les propriétaires !)
Lorsque les perruchons ont 6 semaines, on peut alors les séparer de leurs parents et les mettre dans une grande cage pour qu'ils puissent faire leur vie à leur tour.



L'éclosion et la nutrition Nidsbe10
À la naissance le bébé
est entièrement nu

L'éclosion et la nutrition Lesbb
Ils cherchent leur
nourriture

L'éclosion et la nutrition 1erbaiser
Ils font leur vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://perruche-ondulee.bbactif.com
 
L'éclosion et la nutrition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
perruche ondulee :: Galerie photo :: Naissances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser